Erreur Vous devez activer Javascript et actualiser la page (F5) pour utiliser ce site correctement!
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez utiliser un autre navigateur...
Logo
 
Menu
Voir le panier
 
Powered by
PayPal Logo

Paiement sécurisé par carte bancaire, chèque ou virement
CB Visa Mastercard Amex
 

droite

Infos

Nous contacter :
mail : info@aldiffusion.fr
Tél 09.77.56.24.16
Lundi à vendredi
de 8h30 à 18h00

* DES PRODUITS DE HAUTE QUALITE, FABRICATION ALLEMANDE

* NOS SIEGES REPONDENT AUX CRITERES ERGONOMIQUES ET ENVIRONNEMENTAUX

Prix HT frais de port offerts Eco-contribution incluse.


Nos partenaires
3
Plus d'infos


Ergonomie
Ergonomie Options de réglage
Plus d'infos


Environnement
Revêtements
Plus d'infos


Newsletter




 


Informations sur les fonctions ergonomiques de nos produits


Sacré tour de reins
Sacré tour de reins

La colonne vertébrale, un élément porteur hautement symbolique

La bonne tenue est considérée comme positive ...

... car elle indique que l´homme est "ininterrompu" dans son centre statique, ce qui veut simplement dire que sa colonne vertébrale est intacte. Au sens figuré, cette position droite est synonyme d´homme à l´esprit droit, qui reste insensible à la corruption. Mais une colonne vertébrale en bonne santé, un dos en bonne santé impliquent certaines conditions pour préserver cette bonne sánté.

Depuis de nombreuses années, on ne cesses d´entendre parler du "mal de dos", une maladie très répandue dans la population dont les médecins et les caisses d´assurance ont confirmé la fréquence élevée par des statistiques. Les causes du mal de dos sont diverses et en aucun cas clairement définies, comme beaucoup semblent le prétendre: même si les disques intervertébraux jouent un rôle central, ces pathologies peuvent émaner de l´interaction de plusieurs facteurs. De mauvaises postures et des malformations au niveau du système moteur et des troubles neurologiques comme psychosomatiques peuvent se traduire par un tableau clinique hautement complexe. Un diagnostic détaillé s´impose au cas par cas. Mais une règle reste (presque) toujours applicable: une position assise correcte combinée avec des mouvements aide à la guérison!

Et pourqui donc? Le corps humain n´est pas un organisme uniquement statique mais qui se définit par la pression et la traction. Il s´agit plutôt d´une figure cinétique dont l´interaction mécanique est déterminée par les muscles, les cartillages irrigués par le sang (disques intervertébraux) et les conductions nerveuses (nerfs). Il ne fait aucun doute que les disques intervertébraux supportent une lourde charge, car ils doivent se déformer : après une longue période de détente en position couchée (le matin), elles se sont dilatées et sont bien irriguées, et le soir, après le travail, elles se sont rapetissées comme un coussin comprimé. De manière générale, la règle est donc de moins solliciter les disques intervertébraux, ce que fait d´ailleurs la colonne vertébrale de par sa forme en S naturelle. Mais en cas de bascule en arrière des vertèbres lombaires (cyphose), les disques intervertébraux seront exagérément comprimés, aux endroits où cela ne devrait pas être le cas.

Le siège a donc une tâche bien complexe: il doit soutenir la forme naturelle de la colonne vertébrale, soulager et mouvoir les disques intervertébraux (meilleure irrigation sanguine), activer la musculature, et surtout, donner à l´utilisateur une impression subjective de confort. Il est évident qu´aucun siège au monde ne peut répondre à tout simultanément: mais l´essentiel, c´est qu´il nous y incite, ne nous engonce pas et favorise toujours le dynamique!



Retour Retour